SAUMON SAUVAGE D'ALASKA -
Un vrai délice de la nature
ALASKA est pratiquement le seul pays au monde où il y a encore assez de saumon sauvage.
Les habitants de l'Alaska ont des lois strictes concernant la pêche et celles-ci sont contrôlées pour s'assurer qu'aucun abus à grande échelle ne passe inaperçu. Les cinq espèces de saumon du Pacifique sont nées dans les eaux propres, cristallines et glacées de l'Alaska. Ils font un voyage de plusieurs années à travers l'océan Pacifique et retournent à leur lieu de naissance pour frayer. Les ours et les pêcheurs amateurs capturent au maximum. 1 à 2 %, les pêcheurs professionnels de l'Alaska sont autorisés à pêcher au maximum. capturer 20% des saumons sauvages qui reviennent. Dans ces circonstances, la population de saumons sauvages d'Alaska n'est pas en danger! Pour ces raisons, le saumon sauvage d'Alaska peut être consommé en toute bonne conscience de ce côté également.
Notre source d'approvisionnement en Alaska: la célèbre fumerie de saumon "Trapper's Creek" traite le saumon pêché selon ces règles strictes et garantit une qualité élevée, un traitement contrôlé et un processus de refroidissement sûr. Transport de marchandises congelées vers notre entrepôt en Suisse.
les 5 ESPÈCES DE SAUMON SAUVAGE D'ALASKA
Sockeye / Red /
SAUMON ROUGE
Le saumon le plus apprécié – riche en Omega 3 à la couleur naturelle et éclatante en fait l'un des
saumons sauvages fumés les plus appréciés en Europe.
CHINOOK / KINGS /
SAUMON ROYAL
Le saumon le plus gros des 5 espèces et le rêve de chaque pêcheur.
Sa chair et appréciée pour des grillades et fumé à chaud.
keta / chum
Le saumon est très apprécié car
les oeufs sont mondialement connus pour leur grosseur et leur qualité. Il est utilisé par les Inuit pour le séché à l'air et comme produit énergétique en hiver.
coho / silver /
SAUMON ARGENTÉ
Le saumon est très apprécié des pêcheurs à la mouche – le combattattant. A l'utilisation on semblable au Sockeye.
PINK / HUMPY
Le saumon le plus petit. Sa chair rose et maigre est facilement transformable en conserve.
LE cycle de vie du saumon sauvage
2 Certaines espèces de saumon migrent directement des rivières vers la mer, alors que d'autres passent une à trois années dans des eaux douces des rivières et des lacs.
3 Dans l'océan, les jeunes saumons mangent du plancton et des petits poissons, tout en échappant aux prédateurs tels que les oiseaux, les phoques, les baleines et autres poissons.
4 Les saumons sauvage d'Alaska parcourent des milliers de kilomètres.
Selon l'espèce il leur faut 2 à 4 ans pour atteindre l'âge adulte dans les riches eaux froides de l'Océan Pacifique Nord.
5 En été, l'instinct des saumons les fait retourner vers les rivières où ils sont nés.
6 La femelle saumon creuse un nid dans les parties les plus propre du lit du fleuve puis choisit un mâle pour fertiliser ses oeufs alors qu'elle les dépose dans le gravier. Tous les saumons d'Alaska meurent après avoir frayé une fois dans leur vie.